Deja un an !!

Publié le par destoulousainsamadison

Attention, article sans photos, juste du blabla !!

 

Et oui deja un an qu'on a posé nos valises a Madison, le temps est venu pour nous de vous faire partager nos impressions:

 

- Non nous ne sommes pas bilingues et encore tres loin d'avoir un bon niveau d'anglais. PM gère tres bien l'écrit et la compréhension indo-anglais, moi je gère le vocabulaire et me débrouille a l'oral, Arthur a eu une phase ou son seul mot d'anglais etait fireman (tres longue phase) mais il progresse petit a petit et comprend bien mieux que ce qu'il veut qu'on croit, et Maddie sait dire s'il te please et thank you et apparement balance quelques Fuck par ci par la a l'école, vraiment tres classe les frenchies  !!

 

- Nous sommes plutot bien intégrés dans nos boulots, a l'école, on a même trouvé une paroisse. On a cercle d'amis français qui s'aggrandit ou diminue en fonction des départs et arrivées de chacun ce qui est fréquent chez les expats et nous fait parfois un peu mal au coeur ... On a aussi quelques amis americains qui nous font découvrir pleins de choses,  corrigent notre anglais et nous initient au football.

 

- Coté vie americaine, il y a des plus, l'ultra accessibilité pour tout, les americains ont le don de se simplifier la vie pour les courses 7/7 24/24, la banque en drive, la poste ... ça rend la vie un peu plus simple. Il y a notre cadre de vie, avec les lacs et les nombreux parcs, Madison est une ville universitaire pas trop grande, tres dynamique ou on trouve 1000 choses a faire avec des enfants de moins de 3 ans. Le prix du coca est le meilleur avantage de tous 1.25 dollars les 2 litres, ça c'est sur que je m'en remettrai pas. Les gens sont beaucoup moins speed qu'en France, moins agressifs, et ça fait du bien !!

 

- il y a les moins : la bouffe !!

c'est la cata, les produits, la façon de manger, les prix, la qualité, bref y'a pas grand chose de bien dans ce domaine, a part la biere du Wisconsin et quelques restos locavores. On comprend vraiment mieux l'origine des problemes d'obesité ... A 20 ans les americains bouffent de la merde mais font 12 heures de sport par semaine, a 35 ils bouffent toujours pareil mais le seul sport c'est de se hisser dans son 4X4 ...

La santé !

c'est hyper compliqué et tres cher, bref vaut mieux eviter d'etre malade

Les boites automatiques !

Y'a meme pas de rugby !

Ni de saucisson !

Les armes !

Les gens qui ont voté Mitt Romney ou Scott Walker ....

 

Et bien sur le plus gros inconvénient c'est que vous n'etes pas la !!!!!!!!!!!!!

 

Bref, une année tres positive avec des hauts et des bas dont nous ressortons tous les 4 tres riches de rencontres et d'experiences.

 

On compte bien aller voir du pays pour cette nouvelle année qui arrive, même si le Wisconsin c'est tres joli. Si ça vous dit de vous joindre a nous pour partager nos aventures americaines ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon snapshot de la vie ici, des + et des - !! Pour la découverte du Groland de dehors, n'hésitez pas à venir me voir, je commence à bien connaître tous les nooks and crannies de ce beau et grand<br /> pays - surtout côté ouest :-)<br /> Et pour le rugby malheureusement il n'attire que les expats du Commonwealth ou quelques ados exaltées... Pas le choix, faut se mettre au Foot US :-D
Répondre
F
Pouyr le bouffe, vous avez essayer Trader Joe's ? je ne sais pas s'il y en a en Wisconsin, mais il ont de la bouffe exotique (dont européenne et francaise).<br /> Profitez bien de votre séjour<br /> François (qui était chef pio à Toulouse avec PM)
Répondre