Premières courses

Publié le par destoulousainsamadison

HPIM2549.JPGPremier problème made in USA, les courses...

 

Le postula de base des américains : tout le monde a une voiture, donc on peu mettre les centres commerciaux en périphérie.

 

ah bon ?...

 

De ce que l'on ma dit, les solutions pour faire les courses a Madison :

 

Target (gros supermarché, toute la nouriture est chère)

Gentrys (argh. Ca doit etre bon... mais les prix....)

Le petit marché couvert façon "a la francaise" vers Madison drive (ca à l'air pas mal, j'ai pas testé.)

Copps (j'y revient)

les "mall" ou centres commerciaux, c'est le moins cher, mais c'est dans la courone extérieur de la ville. Donc sans voiture, c'est vraiment impossible

 

Après renseignement, COPPS a une navette qui va jusqu'à Eagle Height 150m de notre "résidence", donc c'est le plus jouable.

 

Les horaires indiquent le passage du bus a 13H23.

13H23, le bus arrive (ils sont fort ces américains..) je monte dans le bus avec d'autres habitant de la résidence. Impossiblede me méler à eux, c'est la chinese connection..

13H30 arrivé a COPPS (en fait c'est pas si loin...)

 

Les caddies ont l'air normaux, pas besoin de mettre 1 euro pour en prendre un (cela dit, si ca avait été 1 euro, j'aurais été bien étonné).

A l'extérieur du magasin, des piles de buches.. L'hiver approche (pour info les 8 petites buches son a 5,15$).

Entré dans le magasin, les fruits et légumes. Les légumes verts (brocolis, haricots, concombre...) sont dans un rayon avec en haut un gouteur pour maintenir l'humidité et donné un côté "fraicheur".

Rien de surprenant, mis à part les tomates : au mieu oranges, et surtout hors de prix...

 

 Ensuite, les différents rayon, organisé de façon inattendue. Après les légumes, les produits "salle de bain", ensuite, la biere, ensuite... plein de rayon rempli de chose qui doivent probablement se manger...

Au milieu de tout ca, du sucre en poudre, du nesquik, du lait (pas UHT attention), des grosses saucisse sous vide, des blanc de poulet (absolument enorme..), du boeuf, de l'huile d'olive, des pates (ils ont de barila !), du riz, des boites de conserves Green giant (oui oui), du thé...

 

Au fond du magasin, les surgelés, environ 5 rayons: 1 de poisson/viande, 1 de pizza, 1 de fritte, 1 de plat cuisiné, 1 de glace... wahou, 1/2 de légumes dont la moitié sont "with butter"...

 

Et enfin, les laitages. Pas beaucoup de choix, mais ca semble pas trop mal.

 

Le passage à la caisse. Question : vous voulez des sacs en plastique ou en papier ? Ok pour le plastique (j'attend de voir les sacs en papier avant de me lancer la dedans, vu le poid de mes courses)

Une caissière passe les articles, pendant qu'une autre rempli les sacs en plastique avec mes courses (pratique, mais un peu génant).

 

Je paye avec ma carte de débit de l'UW Union (140$), une banque "associative". On vous parlera plus tard des différents systèmes de compte, de carte ect...

 

Mon caddie est enorme, heureusement que j'ai la voitu... et merde... Je suis en bus... Je vais donc à l'arret de la navette COPPS, que je viens de louper à 5 minutes pret. 40 minutes après, la revoila (il fait soleil et pas top froid, ouf !), je monte mes enormes sacs de courses.

10 minutes après me voila à l'arret pas loin de chez nous, et 150m, 17 poses et 12L de sueur plus loin me voila à l'appart.

 

En gros, les courses a Madison, c'est jouable même sans voiture !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour les encouragements...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dois être le seul guignol à photographier ton caddie à la sortie du supermarché !<br /> Bon courage pour les premières semaines au pays hamburger...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et ils ont des yaourts au lait de chèvre au moins ces ricains?!<br /> <br /> <br />
Répondre